Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Homeworld...
16 mai 2009

Reflection on love...

Quoi de mieux que d'inaugurer ce blog par quelques réflexions et et questions sur les relations amoureuses ?

En fait aujourd'hui je regarde le monde autour de moi et ces temps-ci, les couples se forment beaucoup plus qu'ils ne se déforment (le printemps peut-être ^^) ! Vous savez, ce sentiment étrange ou vous avez l'impression que le monde tourne beaucoup trop vite, que vous voyez défiler à toute vitesse des centaines de personnes main dans la main dans la rue, et que vous vous êtes la aussi... mais tout seul, et puis c'est ce que je ressens en ce moment.

Je ne comprends pas pourquoi je souhaite tellement être en couple puis quand cela arrive, je me lasse très rapidement, regrettant les possibilités qu'une vie de célibataire peut offrir. C'est moi le seul fautif je le reconnais, j'ai eu plusieurs occasions d'être heureux en couple, mais ça n'a jamais marché. Je peux très bien être en phase avec la personne et aussi l'oublier presque totalement lorsqu'elle n'est pas dans mon champs de vision...

black_and_white

N'y a-t-il que moi qui apprécie le sentiment de n'appartenir à personne et de pouvoir profiter de tout sans multiples interrogations ? Ce point de vue que j'adopte depuis plusieurs mois me perturbe. Je ne sais pas quoi en penser, comment réagir, en être fier ou me poser justement les bonnes questions. Je sais qu'à 16 ans on est vraiment sur de rien, mais comme disait une amie, on sait déja ce qu'on veut, enfin normalement. J'observe aussi toutes ces crises dans les couples (ou pseudos-couples) : les prises de tête, les ruptures, les déceptions... Pourquoi souffrir autant que d'avoir été heureux avec la personne concernée ?

Quand est-ce que l'amour a cessé de devenir essentiel pour devenir une passion incertaine et (trop) éphémère ?

8gustau4

Publicité
Commentaires
T
le couple c'est aussi une belle histoire avec l'ame soeur (ou frère) qui fait qu'on se sent toujours bien du moment qu'on est avec elle (ou lui) sans jamais se sentir prisonnier mais au contraire parfaitement libre d'aimer et d'être aimé en retour...<br /> Le couple, c'est construire ensemble ce qu'on est infichu de faire seul...<br /> Le couple, c'est se consacrer à l'essentiel sans s'épuiser sur l'accessoire...
My Homeworld...
Publicité
Archives
Publicité